Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de Beauvais et autres Pompadourdises
Point de Beauvais et autres Pompadourdises
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 556
Archives
Newsletter
18 février 2012

Pour les enfants.

Bonjour,

aujourd'hui je voulais vous présenter des broderies traditionnelles réalisées il y a déjà quelques temps.

A l'heure du goûter il m'arrive comme beaucoup de mamans d'avoir des petits commis dans la cuisine.

Il leur fallait donc des tabliers à leur taille. J'ai donc réalisé un patron ... Puis, j'ai eu envie de mettre ma touche broderie. 

J'ai choisi un dessin de Claudine Orsini-Lecoq paru dans ''broderie créative'' n°14 Fées et lutins.

Version bleue pour mon fils et rose pour ma fille, le tout en broderie traditionnelle:

point de tige, de chaînette rebrodée, point de noeud, point de sable.

20120218_074128         20120218_074740

20120218_074617        20120218_074345 

Les contours sont en biais satin. J'ai voulu le coudre sur la version bleue avec un point zigzag, je le déconseille, il a mal résisté aux nombreux lavages.

Bonne journée, Anne.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
elles sont très jolies les broderies sur tes tabliers , ils vont être content tes ptits commis de cuisine bravo
E
De quoi avoir une équipe qui gagne dans la cuisine ! <br /> <br /> Ils sont très mignons ces tabliers. Bon dimanche.
A
J'aime beaucoup ces broderies fines...Tout en douceurs et finesse...Bravo...Bise.Aline.
Publicité