Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de Beauvais et autres Pompadourdises
Point de Beauvais et autres Pompadourdises
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 553
Archives
Newsletter
11 décembre 2011

Le point de beauvais est un point de chaînette

Le point de beauvais est un point de chaînette réalisé à l'aide d'un crochet de lunéville. Pour cela on utilise un fil de coton, le NV40.

Le tissus doit être tendu  fortement sur un métier ou sur un tambour. Voici quelques photos de mon matériel :

DSC08998

DSC08795

DSC08773

 

Le point de Beauvais a parfois été appelé "point de Pompadour" en mémoire de Mme de Pompadour qui aimait particulièrement cette broderie... c'est aussi pourquoi j'ai utilisé le néologisme de Pompadourdise pour le titre de ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ou trouver des crochet pour la broderie de beauvaismerçi d'avance
P
Bonjour, je découvre votre blog, dont le nom évocateur est si doux à l'oreille d'une brodeuse :-) Je me permet de vous demander où peut-on trouver d'aussi jolis crochets que les votre, d'autant plus qu'ils ont un capuchon protecteur bienvenu. Dans l'espoir d'une réponse de votre part, je retourne parcourir votre blog sympathique. Karine
C
Que c'est beau , quelle finesse.Félicitations<br /> les crochets sont trés beaux
P
Bravo Anne pour ce grand pas,longue vie à ton blog!<br /> pastel
Publicité